31 Octobre 2011
Ile Rubane, Archipel Bijagos.
Voici enfin des nouvelles.
Il m’est arrivé bien des péripéties depuis mon départ. Mais aujourd’hui j’ai le sourire jusqu’aux oreilles du soir au matin.
Tout d’abord, certains le savent, je n’ai pas eut ma correspondance à Lisbonne. J’ai dormi dans un bel hôtel. (si je peux, je mettrai des photos) J’ai passé ma journée dans la chambre de l’hôtel, dehors il pleuvait des cordes ! En plus, j’avais laissé mon manteau à pépé, avant de prendre l’avion, j’avais juste une petite chemise... La journée a été longue.
En fin de journée j’ai prit un avion pour Dakar. Oui, je n’avais pas de vol direct pour Bissau, je devais passer par Dakar. A Lisbonne, je demande à la compagnie aérienne du vol, la TAP, si à Dakar je serai prise en charge, étant donné que mon vol pour Bissau était le lendemain en fin de matinée. On me répond oui oui, ça sera comme ici, vous allez au guichet de la TAP. Ok, je me suis dis que Dakar devait alors être un aéroport assez important. Mais non. J’arrive à Dakar, j’ai dut passer par des petits endroits étroits, demander mon chemin à une dizaine de vigiles tous aussi musclés les uns que les autres. Ha je ne faisais pas la maline !! J’ai fini par trouver les bureaux de la TAP. On m’a amené jusqu’à un Taxi qui m’a conduit dans un hôtel chicos. Tout a été prit en charge par la compagnie. Hop, le lendemain matin, ça a été la guerre !! On m’avait dit que mes valises suivraient, que je n’avais pas à m’en occuper. En fait si, à l’enregistrement, j’ai encore dut me balader dans des zones improbables de l’aéroport. Mes valises sont restées toute la nuit dehors, j’avais du fromage dans une.... la bonne odeur !! Hop, je récup ma valise, abîmé. J’ai dut la faire emballer,4€. Le vol Dakar – Bissau, pas plus de 20 kilos. J’avais deux fois 23 Kilos. Alors je dis qu’il est hors de question que je paie quoi que se soit, sachant que c’est à cause de la TAP que je suis sur ce vol, et pas celui de base. Ils n’ont rien voulu savoir. J’ai dut payer le supplément. Là, je passe les détails, ça a été une sacré guerre aussi !
Hop, envolé !!! Après une heure de vol, enfin à Bissau. Là, j’ai échappé à la douane grâce à une guinéenne qui les a payés pour pas qu’ils fouillent mes valises. Ouf ! Hop, Franck le chargé de communication de l’hôtel où je loge sur Rubane m’a récup, on a prit un Taxi jusqu’au Port. Et là, j’ai embarqué sur le petit bateau rouge qui nous a mené jusqu’à Rubane. J’ai prit un énorme coup de soleil sur le visage ! Ma crème était dans ma valise emballé... Le gros soulagement lorsque j’ai enfin mit les pieds sur cette île !!!!
Les clients sont arrivés, ils passent la journée à la pêche.
Moi je me suis fais une copine : Boboy, le singe.
Elle pue, elle a une longue queue, et mordille tout le temps. Sauf ce matin quand j’ai voulu l’attraper alors qu’elle mangeait... elle m’a chopé le mollet, à m’en faire un bleu !!! Méchante Boboye !
Elle pue, elle a une longue queue, et mordille tout le temps. Sauf ce matin quand j’ai voulu l’attraper alors qu’elle mangeait... elle m’a chopé le mollet, à m’en faire un bleu !!! Méchante Boboye !
Je mange du poisson fraie tous les jours.
Je transpire tous les jours.
J’ai rencontrée Pierre, mon petit frère.
Je m’en suis un peu occupé, mais hier après midi, sa maman et lui sont parti pour quelques jours à Ziguenchor au Sénégal.
J’ai rencontrée Pierre, mon petit frère.
Je m’en suis un peu occupé, mais hier après midi, sa maman et lui sont parti pour quelques jours à Ziguenchor au Sénégal.
J’ai retrouvé Mamadou, Rambo, Georgito, Baba, Maturin, et leurs sourires. Leurs « ça va ? » chaque matin.
Je fais des roues sur la plage, je me baigne, je rie, je chante, je danse, ... et je BRONZE !! Sinon, vous, vous avez froid !?
Je pense à vous.