Bonjour tout le monde!
Je vais bien, tout va bien.
J'essai, tous les jours, de poster des vidéos, mais la connexion est vraiment trop mauvaise.
Je film beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Ce matin, je suis allé chercher Nénou au Toubaron, le camp abandonné où se logent les employés et de Ponta Anchaca (l'autre hôtel de l'île) et les employés d'ici. Lorsque Nénou m'a aperçu il a souri, et il a couru vers moi et s'est jeté dans mes bras.... J'ai pleuré, encore! Rien qu'en y pensant là j'ai des frissons.
Hier nous sommes parti à Orango pour voir les hippos. Que l'on a pas vu, les guides nous ont dit que la marais ne le permettait pas. Alors nous avons visité un village de l'île. Et son musée. Qui s'est en fait avéré être un cimetière. Oui, je vie des choses vraiment particulières!
Le vieille homme du village parlait en créole et racontait l'histoire du village devant une porte de maison toute sculptée Laurent nous traduisait. Alors tous, on s'attendais à voir derrière cette porte des objets, etc... un musée quoi! Et en fait en entrant direct on a senti une petite bute, sur la quelle nous sommes montés. Il y avait juste la lumière de la porte d'entrée pour nous éclairer. Oups, dit Laurent, se sont des tombes! Ha mince, nous marchons sur la tombe de quelqu'un là, faut descendre de la dé!
Très drôle. Hors du commun.
En rentrant, nous avons été accueilli par un énorme requin marteau de 300 kilos pêché dans l'après midi par un des clients. Un monstre. Le chat d'ici restait à côté de lui tranquille.... La peau du requin, est très particulière. Dans le sens du courant c'est très doux, et très très rugueux de l'autre. Presque à faire mal.
J'ai totalement prit le rythme africain, je suis tranquille, pas stressé, pas contrariée, par frustrée, etc.
Je suis logée dans une chambre de l'hôtel, donc eau chaude, clim, et tout le confort. Mais là où je me sens le mieux, c'est quand je suis chez le personnel, au près de Fanta qui cuisine, la femme de Sabino qui tresse les cheveux d'une autre femme...
Je ne me pose plus aucune questions ici, un vrai bonheur. Je laisse le temps passer.
Je suis exactement là où je devais être, comme je devais être.
Bon, plus que 3 semaines et je devrai dire Adieu à tout ça. Alors je vais quitter l'ordi et aller profiter de tous ce qui peu s'offrir à moi.
A très vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire