29 janv. 2012

Dimanche 29 Janvier 2012

Ca y est je suis en France, bel et bien en France, depuis une semaine.
Je suis là physiquement, mais mon esprit est encore là bas.
Je passe mon temps devant mes photos, je retouche, découvre de nouveaux visages, de nouvelles photos sur les quelles je ne m'étais pas attardé. Des regards me touchent, d'autres me font rire, d'autres me réconfortent à l'idée de repartir... Il me faut le temps de revenir les pieds sur terre, il faut que le temps passe.
Depuis Vendredi soir que je suis rentrée chez mes parents, j'ai passé mon temps à faire de la fimo, seule devant mes créations. Je pense que c'est mon médicament pour ne pas pleurer.

Demain, je me replonge dans la vie active occidentale. Je vais m'inscrire à l'ANPE. Oui, avant ce break, j'ai travaillé, quelques mois pour gagner quelques sous. Alors j'ai droit au chaumage, puis cela m'aidera pour une formation, un job... quelque chose. Dans quoi? Alors là les ami(e)s, le néant est toujours là sur cette question là.
Maman stress pour peu de chose, revient toujours sur les mêmes choses, panique facilement, repose les mêmes questions. Un séjour à Ruban lui ferai le plus grand bien! Juste pour lâcher prise.


"Il n'y a rien de plus facile à dire ne de plus difficile à faire que de lâcher prise."
Santoka Tenado (moine et poète japonais)


Il m'a fallu bien du temps une fois sur Ruban pour lâcher prise. Mais c'est la meilleure des sensations. Là, quand tu ne te soucis de rien, tu ne te poses aucune questions, tu ne te demandes même pas ce que tu feras de ta journée, ni de ce que tu vas manger... et toutes les choses du quotidien. Là, à ce moment là, tu es bien. Apaisé. Tu ne te poses plus aucune questions, et tu te fou de ce que les gens pensent, tu te fou de tout. Tu es juste là pour vivre!!


Il m'est arrivé une chose étonnante là bas. Moi qui est toujours des idées de créations, de décorations, de bricolage... tout mon processus créatif a disparu. Rien, le néant. Aucune inspiration, aucune idée, aucun début de semblant de bricolage. Au début j'étais frustrée, j'essayais, je cherchais, je combattais ce qu'il m'arrivait. Je ne comprenais pas. Puis j'ai laissé, j'ai profité de n'être plus qu'un corps qui déambulait sur cette île. Plus qu'un corps, et un esprit pour pouvoir parler avec les gens. Rien de plus. Je ne réfléchissais plus. Ou presque plus. J'étais là, et je ne demandais rien de plus. Un vide total. Un apaisement total. LE PIED !!!!!!!!!!!! 


"Le voyage est un retour vers l'essentiel."
Proverbe tibétain



"Apprends à faire silence, que ton esprit en paix écoute et absorbe."
Pythagore

"Le voyage apprend la tolérance."
Benjamin Disraeli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire