30 janv. 2012
Les Dieux sont en Afrique.
Il faut que je pense à vous mettre les photos de la fin de mon séjour.
Celles de la préparation de la fête, celles de la fête, etc.
Je viens de libérer un pan de mur dans ma chambre pour pouvoir peindre. J'ai de magnifiques photos d'enfants que je meurt d'envie de peindre.
Je reprends le rythme occidental sans aucun problème, mais rien ne m'agace. Appeler trois fois l'ANPE pour un résultat zéro, noter mes rdv dans mon agenda, noter des numéros de téléphones, penser à ceci, à cela... Non, ça va, rien ne m'agace. Je sourie aux gens quand je les croise. Il y en a qui me regardent bizarrement. D'autres me sourient aussi. M'en fou, j'ai envie de dire bonjour à tout le monde, de faire quelques pas de danse, remettre ma robe Bijogo, chanter Waka Waka Baby de Flavour, et prendre dans mes bras Nathan, Nénou, Pierre, Baba, et j'en passe. Sauf que le problème, il est là. Je ne peux pas. Je ne peux pas être près d'eux, ou eux près de moi.
Le juste truc un peu dur, il est là. Le reste, tout le reste, je l'en fiche, ça fait parti de moi depuis que je suis née. Les gens aigris, etc, ça, c'est dans ma culture, les habitudes.
Enfin, j'arrive pas encore à savoir ce qui me manque le plus. Je n'ai pas pleuré encore. Je m'en empêche. Mais je vais finir par exploser, je le sais. Je prends sur moi pour le moment.
Nous verrons bien.
Allé hop, je choisis ma première photo à peindre, et je m'y met.
Bises à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire