9 déc. 2011

9 Décembre 2011

Depuis mon dernier poste, il s’est passé quelques bricoles rigolotes !

Tout d’abord, en début de semaine, un après-midi, Toya vient me voir et me dit, j’ai Ndey au téléphone, elle veut te parler ! Oui Allooooo ? Oui, le médecin qui t’a soigné pour ton oreille veut te voir pour vérifier qu’il n’y est pas une rechute. Viens à Ponta... Euh, ok j’arrive. Louche tout de même, mon oreille, ça fait longtemps qu’elle va mieux. Mais bon, je me dis, c’est un médecin, pourquoi pas, il doit savoir ce qu’il fait. Alors me voilà parti sur la moto de Laurent à travers la brousse ! Non, se n’ai pas moi qui conduisais, mais Baba. Elle a le cul qui chasse cette moto, c’est affreux, en plus dans le sable, je me suis fais quelques frayeurs, mais c’étais chouette !
Bref. Me voilà arrivée à Ponta. Pas de Ndey à l’horizon, pas de Jean-Louis (le médecin). Ndey fini par montrer le bout de son nez, et me dit qu’il doit être dans sa case, d’aller voir. Hum. Alors je vais à la « lodge 8 » et le croise. Là, très poli, il me propose de m’assoir, et me dit « bah oui, la dernière fois nous n’avons pas eut l’occasion de discuter... » ok ok, après tout je suis la fille de Marc, ils sont assez potes, c’est normal qu’il veuille papoter avec moi. Plus la discussion passait, plus il se levait, se rapprochait dangereusement de mon visage... Plus il faisait des sous entendus un peu bizarre... houlalalalalala, vite, que je me sauve de cet endroit !!! Elle avait bon dos mon oreille !! Ca va, ne vous en fait pas, mon oreille va très bien, je suis totalement hors de danger ! Par contre, mon fessier, je ne sais pas, il n’a pas put le vérifier. Et je m’en porte trèèèèèès bien !!! Pas besoin d’un avis de docteur vicieux ! Hé ! J’ai fini par réussir à sortir de cette embuscade sans complications aucunes. Ouf ! Mais bon, j’étais un peu choqué tout de même.

Daniel et Ginette sont de nouveau sur Rubane, c’est agréable de retrouver mon voisin de table (Daniel), qui me donne ses desserts !

En milieu de semaine, nous avons été invité par Solange, la patronne de Ponta Anchaca pour un apéritif car il y avait le représentant du tourisme des Bijagos, je crois... Houlalala, très Jet Set cet hôtel ! C’était Open Bar, tout décoré, du luxe, du luxe, du luxe ! Mais c’étais tout de même un plaisir pour les yeux, vraiment !
Bob et Charles sont parti devant avec le Quad, et Baba et moi sur la moto, avec comme phare, une lampe frontale. Très rigolo comme aventure !
On a fini par rentrer, en laissant Bob et Charles à Ponta... ils sont rentrés tard, et soul ! Déjà, quand on les a laissés, ils étaient pas mal.
Bob : « - Bon, on mange ici ou pas ?
Charles : – On prend un verre et on discute !? »
Donc en rentre tranquilou, moi je pars manger chez les toubabs, et Baba en Afrique (la cité du personnel). Au moment d’aller au lit, je me rends compte que j’ai dans mon sac le porte feuille de Baba. Me voilà en route pour lui ramener ça. Toc toc, oui, dsl, je te ramène ton porte feuille. Ha merci, bla bla bla... on se moque un peu de Bob et Charles laissé à Ponta... puis au bout d’un moment, vroum vroum... hé, mais ça, c’est la moto de Laurent ça !?!? Heu, oui, je crois bien... voilà Baba, en caleçon T-shirt, à la poursuite de la moto de Laurent !! Bon, je décide de ne pas le suivre et attend le lendemain la suite de l’aventure. Il est parti jusqu’à Ponta en caleçon, a récupéré la moto discrètement, et la ramené ici. Le lendemain, Franck est venu s’excuser d’avoir prit la moto sans autorisation !! C’étais Franck et Georgi qui l’avaient prit pour se rendre à Ponta !!! Ils ont eut trop peur lorsqu’ils ont découvert que la moto n’était plus là où ils l’avaient laissé. Bonne punition. En attendant, Baba s’est baladé en caleçon dans l’île... Très drôle.

Hier matin, nous sommes allé faire un tour sur l’île avec Sabine, Georgito et la femme d’un client. En fait c’est son amante. Nous avons découvert un village. Mais il vaut mieux y aller avec quelque chose à offrir, pour ne pas arriver en curieux, regarder leurs habitations, et repartir. La végétation change du tout au tout en quelques mètres. Il y a des paysages merveilleux, des plages de rêve... je vais y retourner dès que possible. Il y a plein de sentiers qui partent dans la brousse, avec quelqu’un qui connait l’île, faudrait aller découvrir ça. Je suis sûre, il y a des coins merveilleux !



VRAC :


La cité du personnel
Mes décos sur la moto de Laurent (en cours de réalisation)


Oussman et son thé !
Oussman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire