Hier nous avons changé de chambre. Nous avons une chambre plus grande, sans clim, sans rideau à l’entrée de la salle de bain, et avec la peinture qui coule à cause de l’humidité. Alors je relativise en me disant que pas très loin, ils ont un toit de tôle, des toilettes où je n’oserai pas mettre les pieds, et des matelas à même le sol. J’écoute We Found Love de Rihanna, ça me motive !
Aucune diarrhée plane sur ma tête, plutôt une légère constipation, du coup, j’ai le ventre aussi gros que tous les petits Bijogos, me manque plus que le nombril qui ressort ! Pourvu que ça dure, parce que je passerai volontiers de la diarrhée en famille !!
Baba fait des progrès en lecture. Je suis assez fier de nous deux !
Je suis enrhumée, je pense que je ne supportais pas la clim. Je me suis bien soignée, j’espère que ça ne va pas trainer.
Ha ce matin, Marc a demandé à un main d’œuvre (c’est comme ça qu’ils les appels...) de trouver le tuyaux d’eau qui alimente l’hôtel. Il l’a trouvé du premier coup. En plein dans le mile le coup de pèle ! Résultat, pas d’eau de la matinée, réparation oblige.
Charles est parti pêché ce matin, je serai bien parti avec lui. Mais comme il y passe la journée, trop long !
Ce matin, je me suis baladé avec Ginette, on est allé jusqu’à l’autre bout de l’île. Je pensais voir Matthieu le pilote de l’avion qui fait les transferts Bissau/Bubaque de l’autre hôtel, pour négocier un petit vol, mais non, il n’était pas là. Je ne veux pas partir sans avoir fait ce punaise de vol !! Les photos de dingue que je pourrais faire grâce à ça !! En plus il passe bas des fois, tout près de la plage de Chez Bob. Hou j’ai des frissons rien que de penser à ça !! JE VEUX VOLER !! Hahahahahaha !!!
Je passe des moments magiques ici, c’est trop bon ! La vie est vraiment faite de petits bonheurs simples. Rien que de faire la sieste sous un toit de tôle, entouré de Laurent et Baba. Qu’est ce qu’on peut se marrer tous les trois. Là ils sont au chantier. La maison que fait Marc. J’irai les voir dans un moment.
Il y a une super chanson ici, on l’a passe souvent, elle me rend dingue ! Je vais ramener ça en France, elle va plaire à ma Charlotte, à Ma Lau’, à mon Petit Pois, à ma Lisa, et toute la smala !! Y a trop plein de musiques trop bien. C’est simple, j’écoute la musique du matin au soir. Et ça, c’est bon !
« Tu sais, qu’il y a un bateau qui mène au pays des rêves, là bas où il fait chaud, le ciel n’a pas son pareil, tu sais qu’au bout d’ces terres, oui les gens sèment, des milliers de graines de joies comme pousse ici la aine, on m’avait dit p’tit gars là bas on t’enlève tes chaines, on te donne une vie sans t’jeter dans l’areine, comme ici tout petit après 9 mois a peine on te plonge dans une vie ou tu perds vite haleine, alors sans hésiter j’ai sauté dans la mer, rejoindre ce vaisseau et voir enfin ces terres, la bas trop de lumière j’ai du fermer les yeux, rien que les odeurs remplissaient tout mes vœux... »
Liberta - Pep’s
Oui, c’est un peu ça. J’aime cette vie. J’aime cette force.
Je vie, j’aime, je profite, je remplie mon cœur de bonheur.
Je suis fière d’avoir fait cette démarche, d’être ici aujourd’hui. Et ça, seule. La tête haute.
J’ai écrit sur le mur prêt de mon lit, « Le courage n’est rien sans la réflexion. » Que je l’aime cette phrase. Je pensais à ça depuis mi Juin, ça a murit, ça a prit de l’ampleur, ça a prit une place importante dans ma tête. Je suis allé au bout du boulot à Lourdes, pour ça.
« - Fille de Marco ?
- Oui c’est moi !
- Hahahaha ! Ça va ?
- Oui ça va ça, ça va toujours ! »
Voici mon petit dialogue du matin avec Martiano le jardinier, et Arafan des fois aussi. Ho ils sont trop drôles. Puis ils rigolent tout le temps.
Sujet moins drôle. Mon Georgi à perdu son père il y a trois jours. Ce matin c’était l’enterrement. J’espère le revoir vite. Je pense à lui. Il doit être encore sur Bubaque.