Plusieurs choses, beaucoup de choses.
Les vieux de la brousse ont récupérés les chiots de fifille. Je n’ai même pas eut le temps de les prendre en photo. Ils n’arrivent même pas à se nourrir eux même, mais ils viennent prendre les chiens. Combien vont rester en vie, et dans quel état... ? Bref. C’est comme cela que les choses se passent ici.
Les vieux de la brousse ont récupérés les chiots de fifille. Je n’ai même pas eut le temps de les prendre en photo. Ils n’arrivent même pas à se nourrir eux même, mais ils viennent prendre les chiens. Combien vont rester en vie, et dans quel état... ? Bref. C’est comme cela que les choses se passent ici.
Samedi dernier, ça a été soirée Discothèque. Bon, les nanas dansent tellement bien que je reste bloquée au bar sans pouvoir bouger mon popotin ! Ca ne le fait pas hein ! Faut vraiment que je fasse quelque chose là ! Faut j’arrête de me poser des questions surtout. Oui, mais en même temps, quand on les voit... bouhouhouhouhouhou !!!
Sinon, ça faisait quelques jours que j’avais très mal à mon oreille gauche. Je voulais aller voir le médecin de Bubaque (j’aurai presque plus confiance au sorcier du coin !) puis Ndey m’a dit qu’un généraliste était arrivé à Ponta Anchaca (l’hôtel voisin), le lendemain j’étais face à lui ! Il a fallu que je vienne en Afrique pour faire ma première Otite ! Hé bah, bordel de crotte, ça fait mal cette bêtise là ! Et aujourd’hui j’ai mal à mon autre oreille, car je voulais absolument faire passer un piercing pour nombril à la place d’une boucle d’oreille. La tige est un peu plus épaisse... N’empêche, comme quasiment toutes les femmes ici, j’ai mon piercing de nombril à l’oreille ! Et toc, faut souffrir pour être belle ! A vrai dire, ce n’est pas très beau.... !!!
Bon, je suis un peu devenu la Conchita de ces hommes ici ! J’ai raccommodé le boubou de Rambo, et j’ai lavé sa casquette. Pour cela il m’a dit qu’il m’offrira un poulet. Chouette ! Affaire à suivre... J’ai ensuite essayé d’enlever des taches de colorant de dentifrice rose sur un polo Armani de Charles, tout blanc le polo, blanc blanc blanc. Là il trempe dans de l’eau et du vinaigre blanc ça par un peu... vous avez d’autres astuces ? Je ne pense pas que Charles m’offrira un poulet pour cela !
J’ai ensuite lavé la chemise de Baba et son boubou dont il se sert pour la prière... moi je pensais que marron, c’étais sa couleur d’origine... non non, il était gris en fait !!!! Peut être que j’aurai droit à un autre poulet ou bien à un petit porc pour ce service là... Bientôt on va me troquer contre des Combès ! (se sont des coquillages)
J’ai appris à dire en créole : « je ne comprends pas le créole », comme ça, quand in me parle, hop, je dis ça quand je ne comprends pas. Sinon je parle avec mes mains !
Bon, plus important. Je pense rester plus longtemps que prévu. Je peux avoir la chance de fêter Noël et le jour de l’an ici. Cette chance ne se reproduira peut être pas. Je réfléchis. Marc m’a demandé de rester. Je ne sais pas quoi faire. J’ai enfin réussi à parler un peu avec Marc avant hier soir. J’attendais que ça se fasse naturellement, j’ai dut le prendre par la manche pour crever l’abcès ! En parlant d’abcès, Pierre en avait un dans le cou, pas beau, pas beau. Cela va mieux maintenant.
Je en vois quasiment pas Marc de la journée. Le matin quand je pars déjeuner, il est déjà au chantier. Le dimanche, il se repose, et dort toute l’après midi. Je le vois un peu à table le midi et le soir. Je passe plus de temps avec les employés qu’avec lui ! Et quand il est là, il est dans ses pensées, ses soucis et j’en passe. Il dit qu’il veut partir. Mais en même temps, il s’engage au près de personnes pour d’autres chantiers. Il est impulsif, agressif, et ronchon, moi, en homme et en pire ! Quoi que, je suis bien à son niveau ! Et quand quelque chose ne va pas, c’est l’autre qui prend ! Ha ça aussi je sais faire. Mon dieu, au le dieu d’un autre, peut importe, que je ne veux pas être comme ça et avoir du poil sur le nez !! Je peux remédier aux poils sur le nez, au caractère, ça sera plus laborieux !
Nous avons pêché qu’une fois ensemble, et c’étais nul. Il n’a pas le temps de faire des choses avec moi. Alors je vais de temps en temps au chantier voir ce qu’il fait. Mais il est dans son truc. Alors bon. Je regarde. Puis regarder enfoncer des visses dans du bois, ou poser du carrelage, c’est vrai, ça ne m’attire pas trop. J’attends le passage peinture ! Par contre, regarder Cadi faire la cuisine, ça, sa me branche plus ! En parlant de Cadi, hier soir Baba est venu me chercher pour que je vienne la regarder danser. Elle était défoncée au vin de palme (que je n’ai toujours pas gouté) et elle dansait sur un rythme sortie d’un bidon d’huile vide... Et Fanta chantait. Elle était en transe presque. Elle était belle malgré l’alcool. Elle avait sa jupe faite de fibres de je ne sais quoi encore. Faut que je me renseigne là dessus. Je serai restée là des heures à regarder. Je n’oublierai pas ce moment. Il y avait une ambiance toute particulière. Ce matin, Cadi, elle avait les yeux rouges !!
Je veux passer le jour de l’an avec ces gens. Je veux m’imbiber de leurs sourires encore un peu. Je veux danser moi aussi au rythme d’un bidon d’huile. Mais je ne veux pas être soule au vin de palme tout de même !
Se n'ai pas pour Pierre cette photo, mais plus pour un aperçu de la case de l'africain. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire