14 nov. 2011

14 Novembre 2011

Hier j’ai passé une journée simple, mais magique !
En milieu de matinée je suis partie me balader vers la cité du personnel. Il y avait un tat d’affaires devant la chambre de Baba. Et Baba, à quatre pates en train de nettoyer son sol. Grand nettoyage ! Je suis resté là, toute la matinée, à jouer avec Pierre et Nathan le fils de Mamadou. A observer la vie africaine. La nounou de Pierre lavait du linge. Kinta la femme de Mamadou défaisait ses tresses... Il faisait bon. J’ai ensuite prit pour la première fois un vrai repas africain. Avec Doudou, un autre dont je n’arrive jamais à me souvenir le nom, et Baba. Assis, autour d’un plat. De l’otolite et du riz. C’était bon ! J’étais bien. C’était bien. J’avais l’impression que tout avait meilleur gout.
Après j’ai passé mon après midi avec Baba. J’ai commencé à lui apprendre à lire et écrire. La dès que j’ai internet, je vais trouver des exercices pour m’aider à lui apprendre. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi volontaire et motivé. C’est un vrai bonheur. Je passe des moments magiques !
En attendant internet je vais lui préparer des exos d’écriture. Il a du mal à reconnaitre les lettres lorsqu’elles ne sont pas écrites en capitales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire