26 nov. 2011

26 Novembre 2011

Houla, cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté de mes nouvelles.
Toya était parti à Bissau, j’ai été embauchée pour m’occuper du bar, et gérer un peu le stock. Ca m’a bien occupé ! Là je suis encore embauchée, mais j’ai moins de boulot. Surtout le soir, quand les clients rentrent de la pèche, je dois noter les consommations de chacun, etc.
Nous sommes samedi, ce soir c’est Discothèque.
Ce midi j’ai mangé du Mafé !!! Hou, trop bon, tellement bon, que j’en ai sur ma robe ! J’ai bien noté la recette, et j’ai même prit des photos.
Evènements marquants de ces derniers jours :
Il y a eut un vol à l’hôtel. Quelqu’un est rentré dans une chambre, et a volé de l’argent et un appareil photo. C’est la première fois que ça arrive. Un des maçons, c’est proposé de faire une cérémonie pour découvrir le voleur. J’ai assisté à la première partie, la seconde se fait ce soir à 18h. Alors j’explique comment ça se déroule. Les employés sont appelés, ils se réunissent (ceci, pour ne pas que l’accusé pense qu’il y est un complot contre lui). Ensuite, deux hommes face à face ont deux morceaux de bois assez long et souples de téton à téton. Le téton droit est relié au téton droit d’en face par le morceau de bois souple. Un autre homme tient un petit bout de bois entre ces deux bâtons. Un autre homme lit un passage du coran. Si le voleur est sur les lieux, les bâtons se croisent, si le voleur n’est pas sur les lieux, les bâtons s’écartent. Hier, j’ai vu de mes yeux vu, les deux bâtons se croiser. C’était rigolo. Ils avaient vraiment l’air couillon avec leurs bâtons au bout des tétons !! Donc ce soir, ils vont recommencer sauf que cette fois, ils vont appeler chaque personne, pour voir si les bâtons vont se croiser ou se s’écarter, jusqu’à trouver le voleur. Là encore, je veux voir ça !
Autre fait marquant... hum...
Hier je suis allée sur Bubaque, on a fait le marché, c’étais chouette. C’est vraiment un autre monde ! Mais que c’est sal !
Les petits de fifille sont de plus en plus grands, ils jouent entre eux, mais ne s’aventurent pas encore hors du bateau qui les protège.
Pierre continu de galoper. Il a une piqure dans le coup qui ne se soigne pas à cause de l’humidité de la chambre. C’est gonflé, pas très beau. Alors ça le rend très ronchon en ce moment. Il pleure facilement, chouine souvent. Bref, pas la super forme.
L’autre matin, le petit Nathan s’est endormi derrière le bar, par terre... je l’ai posé sur une table, et Cadi est venu le chercher. C’était assez drôle. Ce matin là, on dégivrait un frigo (oui, un frigo... à cause de la chaleur, il bombarde, et forme de la glace.) C’était Jeudi, et Daniel et Ginette sont venue nous voir ! Comme ils sont sur Bubaque depuis Mardi à cause du nombre de clients sur Rubane, nous ne les voyons plus. Mais ce soir, c’est nous qui allons leur rendre visite !
Je commence à me débrouiller à la pèche. Je n’ai pêché qu’un seul et petit poisson, mais je prends le cou de main pour lancer. Bon, ce n’est pas encore ça... mais je persévère. Je grogne un peu quand je loupe. Ca fait rire Charles. Mais moi ça m’énerve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire