30 nov. 2011

30 Novembre 2011

Ce matin, c’est couvert. J’ai presque froid. Hier soir, j’avais froid. J’ai froid en Afrique. Ou alors c’est mon cœur qui a froid. J’ai peut être peur de rentrer, comme de rester. Il serait raisonnable de rentrer, mais la raison, ici, n’existe plus.
Laurent avait quelques titres de Tryo sur son portable, je lui ai demandé de les mettre sur ma clef. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas drogué à Tryo. Ca fait du bien.
Je vois Julia au loin, avec sa grosse bassine sur le haut du crane. Tout à l’heure, j’irai chez le personnel, et j’essaierai de faire pareil. C’est vraiment super pratique, il faut que je sache faire ça. Puis c’est beau. Cadi vient de passer avec le poisson pour ce midi. Toujours sur le haut du crane. Elle a les yeux moins rouges aujourd’hui... !
George s’est fait couper les cheveux, je l’appel Maître Bouda. Il fait grand sage, c’est rigolo.
Hier après midi j’ai discuté avec Sabino Lopez, ancien matelot de l’Africa Queen. J’ai appris de multiples choses, et certaines traditions. Son père avait 12 femmes. Il a 37 frères et sœurs, de même père, mais pas de même mère. Il a 5 frères et sœurs de même mère. Il est Roi de Cagnabac, c’est à dire que c’est lui qui décide de qui aura ces terres là, etc. Un peu comme un chef. C’est un très très bon matelot.
Il est 9h30, Kinta se décide enfin à aller travailler. Elles commencent à 8h normalement. Ca aurait été sympa si ça avait été comme ça à Lourdes tient !
J’irai bien faire un tour sur Bubaque ce matin. Il faudrait que je trouve du Bicarbonate de Sodium. Et un petit tricot à manche longues pour ne plus avoir froid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire