7 Novembre 2011
Ce matin, je me suis levé avec un gros mal au ventre. « Affaire à suivre » comme ils disent ici. Enfin, ils disent cela lorsqu’ils parlent d’une fille, d’une conquête...
Je suis toute seule, Marc est parti à la pèche, Sabine, Toya, Baba à Bubaque. Baba est parti prier pour Tabaski, et Sabine et Toya sont parties faire le marché. Ha et il y a Daniel et Ginette aussi, le couple de québèquois.
Je dois donc conserver les clefs du groupe en espérant qu’il ne se passe rien en l’absence de Baba. C’est l’homme a tout faire, c’est celui qui s’occupe des moteurs des bateaux, du groupe qui fourni l’électricité, etc. Le mécano.
Tous les soirs les mecs font une partie de pétanque. Les mecs c’est : Charles, le guide de pèche, Daniel, Baba et un ami à Bob qui vit au Sénégal. Ils sont deux à être venu du Sénégal. Celui qui ne joue pas à la pétanque à dit hier soir en parlant des Irlandaises « je n’ai jamais put m’en baiser une de celles là ». Ha. C’est normal vu la tronche que tu as ! Toc. Oui, toujours en finesse ces hommes là. L’autre est plus sympa mais prend tout trop au sérieux. Les parties de pétanques se transforment en compète olympiques ! Du coup, toute la bonne ambiance s’évapore petit à petit. Mais ça empêche pas Baba et Charles de vouloir toujours jouer malgré les raclés qu’ils se prennent !
J’ai Boye avec moi, elle commençait à mordiller mes écouteurs de mp3... et tout à l’heure, elle a mangé mon morceau de Vache qui Rie... Ha oui, ça c’est pour toi Maman : le matin au petit déjeuné, il y a des crêpes, de la Vache qui Rie, et du Nutella !
Le beurre est tout blanc et n’a pas de gout. On y ajoute du sel dessus le plus souvent. Il y a de la confiture, mais je n’ai pas encore réussi à déterminer le gout qu’elle avait.... Le couple de québèquois a ramené du sirop d’érable, houhou, trop bon !!
Boye est en train de manger toutes les fleures des bouquets posées sur le bar. Tant qu’elle ne me fait pas tomber le vase, c’est bon.
HAAAAA SALOPERIE DE SINGE !!! D’une elle a chopé deux bougies qu’elle a grignoté, donc de la cire partout, puis elle s’est agrippé à mes écouteurs, puis elle a fait caca sur la table !! Je l’ai remit dans sa cage, sans pitié ! Boboye, fini pour aujourd’hui.
J’ai hâte qu’ils rentrent de Bubaque, je pue le singe, j’ai besoin de ma laver.
Toujours pas de connexion internet, je sens que je ne posterai pas ce texte aujourd’hui.
L’eau est claire, super claire, trop envie de me baigner aussi. Quand ce petit monde sera rentré. Mais crotte, là, faut vraiment que je me lave, c’est plus possible !!
A plus tard !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire