14 nov. 2011

13 Novembre 2011

Houhou alors là, j’en ai à vous raconter !!

Hier soir je suis allée sur Bubaque. On a prit le bateau  d’Arafan, celui qui s’occupe de la liaison Rubane/Bubaque. Hop, on a traversé, la lune éclairait bien l’océan. On a débarqué sur Bubaque, puis sommes allé chez Assi, la femme de Less qui vient aider tous les Jeudi au chantier.  Il n’y avait pas grand monde à ce bar car il y avait l’anniversaire d’un toubab, Jean je crois qu’il s’appelait. Assi nous a dit de venir à cet anniversaire.
Nous étions : Le couple de québèquois, Franck le chargé de com’ de l’hôtel, Charles le guide pèche, Toya la serveuse, Baba le mécano. Nous n’étions pas invité, alors perso, je ne voulais pas trop m’y rendre. En France, on ne s’invite pas comme ça aux fêtes des autres. Mais pas le choix, nous voilà à 6 dans un Taxi. Arrivée sur place, il y avait Laurent le neveu de Bob, qui titubait en essayant d’uriner. Un balcon (grand le balcon) remplit de monde ! Une fois sur ce balcon, tous les gens qui connaissaient Laurent, ou les québèquois, ou Baba, ou autre nous ont accueillit ! C’étais comme si c’étais normal que nous soyons là. Et tout le monde dansait !! Less était soul ! Matthieu, le pilote de l’avion de Ponta Achaca aussi. J’ai fais la connaissance de la copine de Laurent. Ils sont beau tous les deux ! Puis on a dansé, dansé, dansé...
Au bout d’un moment nous avons décidé de partir à la discothèque. Oui, ici, on ne dit pas « je vais en boîte » mais, « je vais à la discothèque » ! Avec leur petit accent...  à l’allé, on était en taxi, au retour... en tricycle !!! Mon dieu... une moto, avec une remorque à la place de la roue arrière. On devait être un peu moins de 10 là dedans avec comme super pilote Laurent, soul, évidemment. Hou, au début avec Charles on a commencé à pied. Ca a permis de le calmer un peu, il a roulé tranquille. J’avais très peur au début, puis ça a été finalement un super moment. Sur les routes défoncées de Bubaque, dans notre carriole remplit d’éclats de rires... Nous sommes arrivés entiers à la discothèque. Il n’y avait que nous dans la discothèque. On a investi la piste à merveille. Mais punaise, qu’est ce que ça danse bien un africain ! Baba, les bras ouverts vers le ciel et « allé !, allé !, allé !, allé !». Myster Franck était resté assis toute la soirée à l’anniversaire, là il s’est réveillé un peu. Il avait ses deux copines dans la boîte, pas pratique. Il a dormis sur Bubaque, et s’y trouve encore ! Franck la légende ! Je me suis défoulé, ça a fait un bien fou ! C’était tip top ! Les africaines dansent à merveille. Et y a les toubabs à côté qui essaient désespérément de faire pareil. J’ai réessayé sous la douche ce matin, hum, je pense que je n’ai pas le « potentiel fessier » pour faire ces choses là ! L’heure est arrivée de rentrer. Une fois sur la plage de Rubane, je suis partie me baigner. Le pied !!
La vie est belle. Mais là, je n’ai pas trop dormi, un j’ai la gorge prise. On va rester tranquille.
Bon comme Franck est encore sur Rubane, le wifi n’ai pas activé, et le bureau est fermé. Je ne sais pas quand je pourrais poster de message !
Il est 10h, je vais ranger l’ordi et me reposer. Ha, je soupçonne Marie de m’avoir volé 10000 F CFA. Je vais à nouveau bien fouiller mes affaires. Ca fait quand même 15€ ! Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire