6 nov. 2011

3 Novembre 2011

Bon Dia, Bon Dia la France !
Tout va bien, rien à signaler.
Aujourd’hui il fait lourd, je transpire pas mal.
Hier soir je suis allé chez les employés, je me suis laissée piéger par la pluie. Ici, quand il pleut, il pleut. Ca ne fait pas semblant !! Coincé sous leur toit de tôles, je recevais quelques goutes sur le bout du nez.
Je suis rentrée lorsque ça s’est calmé, c’est à dire, 1h30 du mat’ !

Je ne suis toujours pas allé sur Bubaque, l’île en face, où se trouve la vie, la population... Normalement on y va Samedi soir, mais comme je ne sais pas quel jour on est... Ni l’heure qu’il est... C’est le matin, on n’a pas mangé encore !

Avant hier, avec Ginette, une québèquoise qui a échoué avec son mari
 sur l’île (oui, ils faisaient un tour en voilier, et ils ont percutés un paquebot.) on a fait un petit tour sur l’île. On est allé jusqu’à l’hôtel voisin. Un pêcheur rentrait de la pêche avec un Barracuda plus grand que moi !! 31 kilos de poisson ! Un monstre !! Comme dit Ginette avec son petit accent qui fait toute la différence !

Je me lève chaque matin entre 7h30 et 8h30. Je déjeune, puis je tourne en rond, à la recherche de choses à faire. Ce matin, ça a été ma lessive qui m’a occupé.  

6 maçons s’occupent d’agrandir la terrasse, Baba répare un moteur de bateau, Martiano et les autres s’occupent du jardin, Maturin, et deux autres cuisiniers laissent s’échapper une odeur de folie des cuisines, Tuya et Georgito s’occupent du bar et de la mise en place, Julia, Bana, et euh... ? (Je ne suis pas encore au point avec les prénoms) s’occupent des chambres.

Marie l’ancienne nounou de Pierre, mon petit demi -frère, rode encore dans les parages ! Ce matin, alors que j’étais tranquillement sur le trône, elle est rentrée dans la chambre ! Tssss, un peu parasite cette bonne femme. Elle n’a rien à faire là, il n’y a plus Pierre. D’ailleurs, on pense que Ndey (sa maman) et lui vont rentrer après Tabaski. C’est une grande fête musulmane. J’ai appris des tas de choses sur cette religion. Ils vont tuer un mouton. En parlant de tuer, hier après midi ils ont tués un Porc, dans le jardin, à côté... bah j’en ai pas mangé hier soir ! Je ne vais pas raconter mais voilà, pas cool. Mais après j’ai put faire des photos des charognards.



Tous les soirs, au retour des pêcheurs, c’est distribution du poisson pour les employés. Et là, je vois Maturin qui donne les queues, et les têtes pour la popote de ce midi. Pas pour nous évidemment. Mais je compte bien aller manger avec eux dès que possible. Baba doit m’apprendre à manger avec mes mains. Lorsque j’ai essayé, j’en ai eut plus autour de la bouche et entre mes doigts, que dans la bouche !

Sinon, les araignées sont toujours aussi grosses et nombreuses.



Aux dernières nouvelles, Laurent, le neuveu de Bob qui vie à Bubaque, a le palu. Ici il y a deux sortes de palu : le palu de comptoir, et le palu palu. On pensait que pour Laurent c’étais celui de comptoir, mais non...

Boboy, ma copine singe, m’a encore mordu, le doigt cette fois ci, lorsque j’ai essayé de la mettre dans sa cage.


Ha oui, ici, aussi, on joue à la pétanque ! Dès que possible, photos à l’appuie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire